Bienvenue sur mon blog de  « Cuisine Creative ».  Passionnée de Création tous zazimuts et spécialement musicale,  je vous donne des conseils sur l’interprétation et la scène , fruits de mon expérience de 25 ans dans le spectacle vivant.

Il ne faut pas tuer le lapin

COACHING

 

Bonjour,

Depuis de nombreuses années maintenant, j’accompagne des artistes de tous poils sur scène, en studio ou en face à face pour améliorer leur propos, leur interprétation, leur aisance, leur concert, leur spectacle et souvent même leur vie artistique.

Entre l’accoucheuse, l’intervieweuse, la coach, la metteure en art, l’embellisseuse de chansons… Je suis avant tout passionnée de création, des humains qui s’y consacrent et de la sincérité de leur propos .

J‘aime aussi la musique, les chansons : j’aime les lire, les écouter, les écrire, les étudier, les chanter. “ Petite poésie portative entre nos deux oreilles.” 🎼

J’ai, au fil de mes nombreuses expériences dans le milieu culturel (pour en savoir plus sur mon parcours c’est par ICI 😉), accumulé des notes, peaufiné ma pédagogie et ma philosophie de travail , enrichi mon propre vocabulaire grâce à ma création personnelle et à l’accompagnement d’artistes .

En constante évolution, je travaille depuis plus de 15 ans avec des musiciens des chanteurs des créateurs au déploiement de leur épanouissement musical, créatif et scénique.

J’ai la chance d’être sollicitée à différents stades de la création :
➜  Le développement de groupes émergents avec le Grand ZébrockLe Déclencheur à Sceaux
➜  La formation initiale Auteur-e compositeur-e interprète au Cours Florent Musique,
➜ Le perfectionnement professionnel CIFAP, Studio des variétés, ARCADI, Productions Diverses
➜  Le suivi de carrière d’artistes indépendants pour lesquels j’ai un rôle polyvalent de coach et conseillère artistique ou de directrice Artistique …

En somme j’ai la chance de participer de très près au training 🏃‍♀️ de nombreux artistes francophones et depuis de nombreuses années.  Et, tout confondu, j’entraîne, je co-écris des spectacles musicaux ou des concerts,  je coache environ une centaine d’artistes par an.

🥄 Sans appliquer de recettes toutes faites, j’ai, au fil du temps fait le constat de grands axes nécessaires à travailler. J’ai donc élaboré des outils et des pistes de réflexion qui ont fait leurs preuves et qu’il me semble intéressant de partager avec le plus grand nombre d’entre vous aujourd’hui.

D’où l’idée de ce blog de coaching qui pourrait peut être donner naissance dans quelques temps à mon manuel de cuisine créative pour l’exercice de la musique en liberté et voici un aperçu des thématiques d’interprétation que j’aborderai : 

Exemples de chapitres :

  • La scène ou le soi augmenté 🤹
  • J’ai peur que le public s’ennuie…😴
  • De quoi ça parle ? À qui tu parles ? 🗣
  • Il n’y a pas de secret enfin… si, quelques uns 🗝
  • Voici mon cahier de rêves 📖
  • Qu’est ce que j’peux dire…?  j’sais pas quoi dire entre les chansons ! 🤔
  • La création, ce mouvement continu 💫
  • Pensée, geste, parole 💬  bouger or not bouger : that is the question !
  • Mes mains ? Elles sont au bout de mes bras ! 🙏
  • Et bien sur   « Il ne faut pas tuer le lapin! … jamais ! » 🐇

💌 Vous saurez pourquoi prochainement dans ma newsletter 💌  :
Oui c’est Françoise #2

À très bientôt donc pour le premier chapitre !

Vous avez des questions ? Envie d’en savoir plus sur mon métier de coach, ou simplement envie de me faire un retour sur cet article : envoyez moi un message, j’y répondrais avec plaisir ! 

 

Vous souhaitez suivre mes aventures créatives, inscrivez-vous à ma newsletter « Oui c’est Françoise » : 

Pin It on Pinterest

Share This